Safaris en Afrique
Zimbabwe

Information sur le Zimbabwe

  • Capitale : Harare
  • Superficie : 390 745 km² (environ 0,6 x celle de la France)
  • Population : 14 030 368 hab
  • Densité : 36 hab/km²
  • Langues officielles : Anglais, Chewa, Chibarwe, Kalanga, Khoïsan, Nambya, Ndau, Ndebele, Shangani, Shona, Sotho, Tonga, Tswana, Venda, Xhosa et la langue des signes zimbabwéenne
  • Monnaie : RTGS Dollar
  • Fuseau horaire : UTC +2

Zimbabwe

Partir en safari au Zimbabwe est une expérience authentique. Les paysages sont vierges et les pistes ne sont pas toujours bien entretenues.

Un voyage au Zimbabwe ne concerne pas uniquement le safari. L’attraction la plus connue du pays est sans aucun doute les chutes Victoria. Ces immenses chutes, parmi les plus importantes au monde, servent de frontière entre le Zimbabwe et la Zambie.

En dehors des chutes Victoria, le pays est très peu touristique. Pourtant il regorge de points d’intérêt : le magnifique parc safari Hwange, les ruines d’anciennes civilisations puissantes comme les Khami ruins et le célèbre Great Zimbabwe, ou encore les peintures rupestres des Monts Matobo.

Le Zimbabwe est néanmoins à réserver pour des voyageurs avec une certaines connaissances de l’Afrique.

Faire un safari au Zimbabwe

Le Zimbabwe possède 11 parcs nationaux ainsi que d’autres plus petites réserves. Parmi les parcs les plus connues se trouvent celui des chutes Victoria. Concernant les safaris, les plus célèbres sont le parc national Hwange, le parc des Mana Pools et le parc Matusadona.

Compte tenu des difficultés et du coût pour se rendre aux Mana Pools et au Matusadona, nous allons uniquement présenter le parc Hwange. En fonction de l’évolution du pays, nous pourrons peut être mettre en avant d’autres parcs.

La découverte des chutes Victoria couplée à des safaris au parc Hwange peut être une bonne idée et se combine très bien avec un voyage safari au Botswana ou un voyage en Namibie. Ces pays sont en effet frontaliers.